J’ai eu l’opportunité de travailler sur le film Mémoire de Forme de Alexandre Mexis. J’ai assuré le rôle d’ingénieur du son sur un tournage de trois jours avant de réaliser le mixage cinéma en 5.1. Ce projet a été mixé entièrement à distance. Des envois binauraux ont permis au réalisateur d’avoir une écoute optimale malgré la distance.

Tout au long de ce projet, j’ai mis un point d’honneur à répondre aux demandes spécifiques du réalisateur. J’ai proposé des versions adaptées aux différentes utilisations et projections du film (5.1, stéréo, binaural). Le tout a été réalisé avec minutie, attention aux détails et une approche collaborative, permettant d’obtenir un rendu sonore parfaitement aligné avec les attentes artistiques pour ce mixage cinéma.

Le témoignage de Alexandre Mexis

« J’ai eu le plaisir de travailler avec Benjamin pour la réalisation de mon court-métrage ‘Mémoire de Formes’ où il a d’abord été ingénieur du son sur le tournage de 3 jours. Durant cette période il s’est montré motivé, dynamique, ponctuel et également force de proposition en essayant toujours de trouver les meilleures solutions pour obtenir un résultat optimal.
Il a ensuite réalisé le mixage son où là encore il a été particulièrement attentif à mes demandes, minutieux dans les détails et perfectionniste en proposant différentes versions de mixage pour différentes utilisations et projections du film (5.1, stéréo, binaural).
Du travail de grande qualité donc avec toujours un bel esprit de coopération.
Je le recommande vivement ! » – Alexandre Mexis

Ce projet a également été une belle opportunité pour approfondir mes compétences en mixage multicanal et en adaptation sonore. Chaque étape a nécessité une attention particulière pour respecter l’identité artistique du film et les attentes du réalisateur. Grâce à une communication fluide et une grande rigueur, j’ai pu proposer un mixage polyvalent, adapté à différents formats d’écoute. Le 5.1 pour une expérience immersive en salle, le stéréo pour des diffusions plus classiques, et le binaural pour un rendu optimisé lors des écoutes au casque. Cette approche sur-mesure a permis de sublimer le projet et de répondre pleinement aux exigences techniques et créatives.

Vous voulez en savoir plus, qu’on travaille ensemble ? Vous êtes curieux de mes outils et de ma façon de travailler ? Rendez-vous ici : https://benjaminmartin.fr/equipements/

Ou ici : https://www.malt.fr/profile/benjaminmartin2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FR