Roméo m’a contacté en urgence pour mixer son court-métrage de fiction Rouge Rudy. Je n’ai eu seulement que deux jours pour réaliser le mixage d’un film de 30 minutes, en prévision d’une projection dans un grand cinéma à Montpellier. Ce défi nécessitait un mixage en 5.1, où chaque détail comptait. J’ai dû être irréprochable dans mon travail, en veillant à maintenir une objectivité constante tout au long du processus. Les nuits de travail étaient intenses, mais j’ai su allier efficacité et rigueur pour livrer un résultat à la hauteur des attentes. Cette expérience a été à la fois stimulante et enrichissante, et j’ai été ravi de contribuer à la satisfaction de Roméo et de son équipe en leur fournissant un mixage de qualité dans un délai aussi court.
https://www.instagram.com/rougerudy.film
Synopsis du film
Rudy, un jeune homme solitaire d’une vingtaine d’années, travaille depuis quelques années dans une épicerie de nuit. Il vit avec sa mère, une femme endeuillée par la mort de son mari. Par conséquent, elle est très protectrice envers Rudy et l’emprisonne malgré elle. Mauve, une femme qui travaille dans la boîte de nuit juste à côté de l’épicerie, s’y rend comme chaque soir pour acheter quelque chose et profiter par la même occasion de demander à Rudy de passer la voir à son travail. Sous la contrainte de sa mère, Rudy doit rentrer le plus tôt possible chez lui. Mais cette nuit-là, Mauve a fait tomber son collier et Rudy se sent obligé de lui ramener. Il va découvrir un autre monde que celui dans lequel il vit : un monde extraordinaire, beau et festif. Après cette révélation, Rudy se doit de confronter sa mère, pour se battre pour sa liberté, malgré l’amour qui les unit.
Le mixage jusqu’au bout !
Après la projection du film, Roméo et moi avons décidé de continuer de travailler le mixage de Rouge Rudy pour aller plus loin dans la profondeur sonore du film. En prenant notre temps, nous avons pu tester et expérimenter diverses techniques pour améliorer l’impact du son. Le film, avec ses scènes choquantes et émouvantes, méritait un traitement sonore qui reflète la dureté de l’histoire. En résumé, notre objectif était de faire en sorte que le son soit aussi percutant que les émotions véhiculées à l’écran. Ainsi, nous avons pu créer une expérience encore plus immersive et poignante pour le public.
En savoir plus sur mon travail de mixage pour le cinéma
Êtes-vous intéressé(e) ou simplement curieux(se) ? Vous pouvez toujours allez voir ici pour savoir avec quoi et comment je travaille : https://benjaminmartin.fr/equipements/
Sinon, contactez-moi ! Je réponds à toutes les questions et propositions 🤺